Ce qui change quand ton enfant devient « propre ».

Par défaut
Ce qui change quand ton enfant devient « propre ».

Ça y est, c’est officiel, Tchoupine est continente, le jour, un peu avant ses 2 ans, la nuit depuis quelques semaines. Trop cool me diras-tu?

Oui trop chouette, mais les débuts ne sont jamais évidents. La première sortie, le premier voyage en voiture ou dans le train. Ou tout simplement dans un magasin.

On fait le point sur ce qui change!

  1. Les économies!!! Les pépettes, le flouze, la maille… Bref, tu l’auras compris, sans couche, ton budget se porte à merveille! (Sauf que du coup chez nous, on a utilisé ses sous pour acheter plein de jolies culottes!!!) 
  2. Le gain de place. De la place dans le placard du coup, mais aussi dans ses pantalons!!! Fini de se la jouer Kim Kardashian! 
  3. Le stress. Oui le stress. Pas énorme non plus, mais le petit stress quand on prend la voiture la première fois, sans couche, en free style. Arrivées à destination, OUF, pas besoin de tout laver! Idem dans le RER! On est des dingues je te l’dis!
  4. La fatigue. Tu te dis que tu vois pas le rapport? Attends, enlève la couche la nuit, et attends que le pipi du matin arrive. Driiiiiing!!! 6h! Pipiiiiiiiii! Allez on se lève (et on se recouche par pitié!) Mais non, la journée commence pendant que tu es toujours dans le pâté mou. 
  5. L’organisation dans les centres commerciaux. Avant, on devait aller acheter quelque chose de précis dans un magasin, pas de soucis, on y va, on rentre. Maintenant, on arrive au centre commercial, on CHERCHE les toilettes et on propose avant, pendant et après les achats si Tchoupine ne veut pas y aller! (En tout cas, on félicite ceux qui construisent les nouveaux centres car ils pensent aux enfants avec des mini-toilettes! Parfait pour eux!) 

Voilà tu sais tout sur ce qui a changé chez nous depuis que Tchoupine est propre!

Et chez toi, ça s’est passé comment?

Des Bizouxxx.

 

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Et un mois de plus pour Tchoupine! #28mois | La JaylzaFamily

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s