5 bonnes raisons de ne pas aimer être enceinte.

Par défaut
5 bonnes raisons de ne pas aimer être enceinte.

Car oui, ça existe, des femmes qui n’aiment pas cet état de grossesse, pour plusieurs raisons. Voici les miennes! (Attention, ça ne veut pas dire que je n’aime pas Tchoupine ni son futur petit frère, juste que je n’aime pas la cohabitation!!!)

giphy[1]

  • C’est trop long.

9 mois les gars. 9 longs mois. Les 3 premiers passent relativement vite, sauf que tu as envie de crier à la terre entière que tu es enceinte, mais que la convenance veut que tu attendes un peu… Les 3 suivants sont plus sympas mais rien de transcendants. Ne parlons pas des 3 derniers, le calvaire, la team baleine, tout le monde te demande quand est la fin, et toi tu n’attends qu’une chose, expulser l’occupant! (Oui ok, on aurait pu être des éléphants et en avoir pour 22 mois…)

giphy[1]

  • C’est sans alcool.

Et ça rejoint le point précédent. Pendant 9 longs mois, tu ne pourras pas toucher une goutte d’alcool, rien, que dalle, que tchi!!! Et les tentations sont grandes! Un anniversaire par-ci, les vacances par-là, et puis les fêtes de fin d’année… Bref vivement pouvoir trinquer à la santé du bébé! (Ça peut marcher avec les clopes si tu es fumeuse!)

tenor[1]

  • Tu ne peux plus rien manger!

Adieu sushis, tartares et charcuterie! Même pour des fruits, tu vas psychoter!

J’ai la « chance » d’être immunisée contre la toxoplasmose, mais je me suis dit que faire un diabète gestationnel c’était pas mal non plus! Adieu jus de fruits, miel et surtout chocolat!!! (Enfin c’était pour Tchoupine, son petit frère m’a épargné le diabète!) (Mais ma sage-femme est sadique et veut quand même que je fasse un régime…!^^)

tumblr_oy3bn2ZfmA1u4t82ko1_1280[1]

  • Tu as déjà vu Alien?

Voilà ce que je ressens quand bébé bouge… Ils ne doivent pas être comme les autres bébés dans le ventre de leur Maman. Entre Tchoupine et lOulOu, il n’y a aucune différence : ramonage des organes, coups de pieds dans les côtes, vagues désagréables et coups de poings dans la vessie… Comment peut-on aimer ça?

et7TtwpyxxQ8U[1]

  • Tu ne peux plus dormir sur le ventre!

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Je ne sais dormir que sur le ventre. Je ne peux dormir que sur le ventre. Alors quand ton ventre devient trop imposant pour t’installer comme tu veux, tu te résignes à dormir sur le dos ou le côté, et je t’affirme que c’est pas une sinécure.

giphy[1]

  • Et c’est sans alcool! (Oui ça fait 6 points, mais quand même, pas d’alcool quoi…)

tumblr_o67qnnxm1Y1v6a7v8o1_400[1]

J’aurais pu te parler des nausées, des jambes gonflées, des insomnies, des remontées acides, des sautes d’humeur, ou des hémorroïdes, mais je ne veux pas que la race humaine s’éteigne non plus!

Et toi alors, tu aimes être enceinte?

Des Bizouxxx.

PS : J’espère que ton second degré à bien fonctionner en lisant ce post!
Publicités

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s